Instructions post-traitement Botox

 

Traitement de Botox (botulinum toxin)

Facteur de traitement important

Les effets secondaires sont rares et ils sont non-permanents. À l’occasion, il peut y avoir de légères ecchymoses, légers maux de tête de courte durée. Ils peuvent inclure une paupière tombante qui peut durée quelques jours à quelques semaines.

Après votre traitement

Essayer d’exercer les muscles traités pendant les 2 premières heures suivant le traitement (par exemple : exercez-vous à froncer et à hausser les sourcils, ou à plisser les yeux). Cela favorisera l’action du BOTOX Cosmétique dans vos muscles. Bien que ces exercices puissent avoir un effet bénéfique, il n’y aura PAS de conséquences néfastes si vous oubliez de les faire.

Si vous prenez de l’Advil, du Tylenol, de la vitamine E, du Coumadin, etc. Sachez que vous êtes plus à risque d‘avoir une ecchymose. N’hésitez pas à prendre un comprimé d’Advil après le traitement si vous avez un léger mal de tête.

Ne PAS frictionner ou masser les régions traitées durant les 4 premières heures suivant le traitement. Ne PAS faire de yoga ou tout autre type d’exercice vigoureux durant les 4 premières heures suivant le traitement. Les risques d’élever votre pression artérielle seront ainsi minimisés et, par conséquent, les risques de provoquer des ecchymoses temporaire également.

Ne PAS s’allonger durant les 4 premières heures suivant le traitement pour éviter d’exercer une pression (avec votre oreille) sur les régions traitées et pour empêcher toute friction accidentelle sur ces régions.

Rassurez-vous : toutes les boursouflures ou marques légères disparaîtrons en quelques heures. Si vous devez appliquer du maquillage pendant les 4 premières heures suivant le traitement, allez-y très doucement afin d’éviter toute friction sur les régions traitées.

L’effet optimal du traitement peut prendre jusqu’à 14 jours pour se manifester.

Les effets du BOTOX Cosmétique sont temporaires et, au début, vous constaterez que les résultats obtenus dureront entre 3-4 mois. Si vous suivez les recommandations du Docteur concernant la fréquence de vos traitements, généralement les effets seront de plus longue durée.

Au départ, le docteur revoit ses patients tous les 3 mois. C’est la période pendant laquelle il peut déterminer la façon dont il pourra obtenir les meilleurs résultats cliniques dans votre cas. Si vous attendez que les effets du BOTOX Cosmétique disparaissent complètement, il sera alors plus complexe d’évaluer comment vos muscles répondent au traitement et, par conséquent, il sera plus difficile d’obtenir un résultat optimal sur VOTRE visage.

Nous sommes disposés à vous contacter pour vous rappeler qu’il est temps de prendre rendez-vous pour votre prochain traitement. Les dossiers sont traités de façon confidentielle.

Pour toute question ou inquiétude, veuillez communiquer avec votre professionnel de la santé.
Dr. Patrick Boulos
Spécialiste en Oculoplastie, Orbitaire, Oculofaciale et Esthétique
Dre. Quynh Nguyen
Ophtalmologiste, spécialiste en Oculoplastie et esthétique