BOTOX® - FAQ

Qu’est ce que le BOTOX Cosmétique®?

Le BOTOX Cosmétique® est un traitement pour les rides causées par les mouvements répétitifs des muscles.

Comment ça fonctionne?

BOTOX Cosmétique® détend les muscles situés sous la peau afin de lui redonner une apparence lisse, reposée et jeune.

Combien de temps dure le traitement?

Habituellement, après la consultation, le traitement dure environ 15 minutes.

En combien de temps peut-on voir les effets?

Cela peut prendre jusqu’à 2 semaines avant que les effets du traitement ne soient à leur maximum.

Comment se déroule le traitement?

Le produit est injecté à l’aide d’une aiguille très fine.

Combien de temps dure les effets du BOTOX Cosmétique®?

Les effets durent environ 3 à 4 mois dépendant de chaque personne.

BOTOX Cosmétique®, est-il une toxine/un poison? Peut-il causer une intoxication?

Le BOTOX Cosmétique® est une protéine purifiée, extraite d’une bactérie (d’un organisme naturel), que l’on transforme selon des normes de fabrication pharmaceutique sévères. C’est un médicament approuvé que l’on utilise à très petites doses.

L’aspect du visage sera-t-il pire quand les effets du traitement disparaîtront?

Non, BOTOX Cosmétique® arrête ou ralentit l’horloge du vieillissement. Lorsqu’on cesse les traitements, l’horloge du vieillissement revient à la normale.

Quels sont les effets secondaires?

Les effets secondaires sont rares et non permanents. À l’occasion, il peut y avoir de légères ecchymoses ou de légers maux de tête de courte durée. La majorité des patients n’ont aucun effet secondaire. BOTOX® ou BOTOX Cosmétique® peuvent causer des effets secondaires graves. Pour plus d’informations, demandez à votre médecin.
D’autres effets secondaire de BOTOX Cosmétique® inclus:  Sécheresse de la bouche, inconfort ou douleur au site d’injection, fatigue, maux de tête, douleur au cou, problèmes des yeux tels que vision flou, paupières tombantes, paupières enflées et yeux secs ainsi que réactions allergiques. Les symptômes d’une réaction allergique auBOTOX® ou  BOTOX Cosmétique® peuvent inclure: démangeaisons, éruptions cutanées, respiration sifflante, symptômes d’asthme, ou étourdissements ou se sentir faible. Prévenez votre médecin ou demandez une assistante médicale tout de suite si vous avez des symptômes d’asthme ou une respiration sifflante, ou si vous devenez étourdi ou faible.

Est-ce qu’on peut recevoir des injections de BOTOX Cosmétique® durant la grossesse et l’allaitement?

Non, ce traitement n’est pas recommandé pour les femmes enceintes et celles qui allaitent.