Restylane – FAQ

 

Qu’est-ce que RestylaneMD?

RestylaneMD est un gel conçu pour ajouter du volume aux tissus du visage. Son ingrédient principal est l’acide hyaluronique, une substance naturelle que l’on trouve dans la peau humaine.

Quelles parties du visage peuvent être traitées avec les produits RestylaneMD?

On recommande les produits RestylaneMD pour la correction des rides, l’augmentation des lèvres et la redéfinition des contours du visage.

Comment se fait le traitement RestylaneMD?

Les produits sont injectés dans la peau à l’aide d’une aiguille fine.

Combien de temps durent l’effet du traitement RestylaneMD?

L’effet dure plusieurs mois. Dans la plupart des cas, l’injection de remplissage doit être répétée à intervalles de 6 à 36 mois pour maintenir l’effet.

Y a-t-il des effets secondaires au traitement RestylaneMD?

Les effets secondaires le plus souvent observés sont : œdème, rougeur, douleur, démangeaisons, décoloration ou sensibilité de la zone traitée. Ces effets durent généralement moins d’une semaine. Dans des cas rares, certains patients peuvent présenter de petites bosses rouges ou enflées.

Est-ce que les produits RestylaneMD peuvent être administrés à tout le monde?

Les produits RestylaneMD ne doivent pas être administrés aux femmes enceintes, celles qui allaitent, ni aux personnes de moins de 18 ans.

Quelles sont les précautions à prendre avec le traitement RestylaneMD?

Les produits RestylaneMD doivent uniquement être injectés par un professionnel de la santé qualifié. Après un traitement, on ne doit pas exposer la zone traitée à une chaleur intense ni à un froid extrême, au moins jusqu’à la disparition de la rougeur et du gonflement initial.