Agents de comblement – FAQ
Est-ce que le traitement est douloureux?
Les agents de comblement offre une gamme de produits contenant l’anesthésique local le plus couramment utilisé, la lidocaïne, pour améliorer le confort pendant et après l’injection. les agents de comblement est aussi offert sans lidocaïne pour les personnes sujettes à une sensibilité aux anesthésiques.
Les résultats sont-ils visibles immédiatement et combien de temps durent-ils?
Les résultats avec les agents de comblement sont visibles immédiatement et une seule séance suffit pour corriger une région en particulier. Votre médecin vous conseillera de suivre le protocole qui vous convient le mieux afin d’obtenir des résultats optimaux, lesquels varient habituellement entre la première et la troisième séance. Les agents de comblement ont un effet cumulatif, il faut donc souvent moins de produit pour les séances de retouches. Les résultats peuvent durer jusqu’à 18 mois selon le produit utilisé.
Y a-t-il des effets qui suivent l’injection?
Vous pouvez avoir quelques rougeurs, une légère enflure et ressentir de l’inconfort à l’endroit de l’injection. Toutefois, les effets après l’injection sont minimes et disparaissent habituellement dans les 3 heures.
Y a-t-il des contre-indications?
Les agents de ne sont pas conseillées aux personnes connues pour leur hypersensibilité à l’acide hyaluronique, pour des maladies auto-immunes ou pour d’autres maladies touchant le système immunitaire, pour des troubles cutanés, de l’insuffisance hépatocellulaire et de l’épilepsie ainsi que pour les femmes enceintes ou qui allaitent.
Au cours de la semaine qui précède la séance d’injection, l’utilisation à forte dose d’aspirine, d’analgésiques anti-inflammatoires et d’anticoagulants doit être évitée. Vous devez éviter de vous exposer à des températures extrêmes (froid intense, saunas et rayons ultraviolets) pendant plusieurs jours après une séance d’injection.
Puis-je utiliser les agents de comblement après un traitement au laser ou après un gommage?
Il est possible d’utiliser les agents de comblement après un traitement au laser ou un gommage. Cependant, il est recommandé d’attendre que la peau soit complètement guérie et qu’elle ait retrouvé son apparence normale dans un délai d’environ 2 à 3 semaines.