
À la Clinique O, nous utilisons les agents de comblement. Ces agents de comblement sont utilisés le plus fréquemment pour corriger les lignes de parenthèse ou les plis de marionnette autour de la bouche. À la Clinique O, les agents de comblement sont aussi utilisés pour rehausser le volume des lèvres, pour redonner du volume à la joue ou pour atténuer les lignes de rides profondes. Nous utilisons même les agents de comblement pour rehausser l’apparence du nez. Dans ce cas, ce sont des options non-chirurgicales de rhinoplastie. Bien sûr, à la Clinique O, les agents de comblement sont d’excellentes options non-chirurgicales pour la correction des cernes et des creux péri-oculaires.
Les agents de comblement permettent d’obtenir une amélioration durable et immédiate sans chirurgie. Les agents de comblement sont des gels injectables composés d’une substance appelée acide hyaluronique. Une peau jeune et normale contient une grande quantité de cette substance mais, avec l’âge, le soleil et l’environnement, elle en perd, et le visage réduit de cette matrice, perd du volume et devient ridé. Les agents de comblement sont des produits sécuritaires et approuvés par les autorités médicales. Les agents de comblement causent très peu de réaction allergique.
Comme avec la Toxine Botulinique , les injections de remplissage atténuent ou suppriment les rides pendant plusieurs mois. Au lieu de détendre les muscles du visage, les produits de remplissage sont des substances qu’on injecte dans les sillons pour les faire disparaître. On utilise les injections de remplissage pour les rides qui encadrent la bouche, pour la définition des lèvres et leur volume et pour les rides d’expression telles les pattes d’oie. On s’en sert aussi pour assurer la structure et le volume des joues et du visage.
LÈVRES
En vieillissant, vos lèvres et la peau autour de vos yeux changent en raison du déficit en collagène, en élastine et en acide hyaluronique. Les lèvres perdent de leur fermeté et de leur définition naturelles, le contour des lèvres commence à s’aplatir et de petites rides se font de plus en plus visibles.
YEUX
La peau autour des yeux est très fragile et révèle les signes de fatigue et de l’âge plus facilement que les autres régions de votre visage. Les cernes apparaissent d’abord au coin interne de l’oeil, puis ils s’étendent sous le contour de l’oeil. Cela peut vous donner l’air fatigué et moins dynamique.
Des produits de comblement complémentaires pour les pattes d’oie, les rides du front et les ridules autour du périmètre des yeux permettent aussi d’éclaircir votre regard, pour vous donner une apparence rajeunie et vous faire sentir naturellement plus jeune.
JOUES
Des joues creusées ou un menton relâché sont des signes de vieillissement courants. À mesure que vous vieillissez, la diminution en collagène, en élastine et en acide hyaluronique rend votre visage plus mince et moins défini. Vous commencez à perdre du volume dans la zone intermédiaire du visage et vos joues peuvent paraître dégonflées.
L’acide hyaluronique peut inverser ces signes de vieillissement en comblant et en raffermissant la peau, là où le volume a été perdu.
PEAU
À mesure que vous vieillissez, votre peau perd peu à peu sa vitalité et son éclat de jeunesse. Son aspect lisse et souple peut à présent paraître sec et ridé. Votre teint et la texture de votre peau changeront aussi avec le temps. Ils deviennent plus pâles, des taches pigmentaires peuvent apparaître et le contour semble moins rond et moins lisse.
Un produit de comblement dermique révolutionnaire qui procure une hydratation remarquable et redonne à votre peau la capacité de refléter la lumière. Ce traitement injectable améliore l’état de votre peau grâce à son complexe dermo-restructurant, une formulation brevetée contenant des antioxydants, des acides aminés, des vitamines et des minéraux.
L’acide hyaluronique garde la peau ferme et élastique. En vieillissant, la peau perd son acide hyaluronique, ce qui forme des rides. L’injection de ces produits dans la peau remplace temporairement l’acide hyaluronique et redonne du volume à la peau. L’effet dure plusieurs mois. Dans la plupart des cas, l’injection de remplissage doit être répétée à intervalles de 6 à 36 mois pour maintenir l’effet. L’injection de produits de remplissage se résorbe au fil du temps et la peau reprend graduellement l’apparence qu’elle avait avant le traitement.
L’agent de remplissage est indiqué pour l’implantation sous-cutanée afin de corriger les rides et plis modérés et sévères du visage, comme les sillons nasogéniens, ainsi que pour le rajeunissement des mains. Il rétablit immédiatement le volume perdu et stimule la production de votre propre collagène naturel.
En vieillissant, le collagène naturel se décompose entraînant un relâchement cutané, des rides et une perte de volume du visage, ce qui peut donner à votre peau un aspect et une texture vieillis.
L’agent de remplissage volumisant procure immédiatement le lissage nécessaire pour atténuer les signes de vieillissement. Son effet est cliniquement démontré d’une durée d’un an ou plus chez de nombreux patients. Un seul traitement avec l’agent de remplissage volumisant peut effacer les rides et plis immédiatement et en douceur. De plus, comme l’agent de remplissage volumisant stimule naturellement le collagène de votre corps, l’apparence de votre peau s’améliore avec le temps.
Ciblez des zones clés en vue de les traiter avec l’agent de remplissage volumisant afin de conserver une apparence plus jeune et rafraîchir votre apparence: Joues, Lignes du sourire, Commissures des lèvres, Plis d’amertume, Rides du menton, Contour de la mâchoire, Mains.
Après l’injection, les patients peuvent voir apparaître des rougeurs, des ecchymoses, de l’enflure et d’autres effets secondaires locaux. La plupart des effets secondaires du traitement disparaissent après quelques jours. Dans de rares cas, il pourrait y avoir une enflure prolongée, une sensation de rugosité ou de fermeté dans la zone de l’injection et, comme pour toute injection, un risque d’infection.
Les effets secondaires sont temporaires et généralement mineurs : légère rougeur, démangeaison, enflure et légère douleur. Ces effets disparaissent généralement dans les jours qui suivent l’injection dans les rides.
• Instructions post-traitement agents de comblement