
Les spécialistes de la Clinique O utilisent la toxine Botulinique (Botox, Dysport, Xeomin) afin d’assurer à leurs patients un résultat de traitement esthétique idéal.
La toxine Botulinique (Botox, Dysport, Xeomin) est une protéine naturelle, purifiée, qui détend les muscles responsables des rides, conférant un contour adouci et une apparence rafraîchie, plus jeune. Avec le temps, comme la peau devient moins élastique, le froncement des sourcils creuse des lignes visibles et les rides apparaissent.
Le traitement prend de 10 à 15 minutes ; son effet apparaît en quelques jours et dure de 3 à 4 mois. Si vous arrêtez les injections, les rides reviendront éventuellement comme avant.
Aux doses utilisées pour effacer les rides, les effets secondaires, s’il y en a, sont temporaires et limités aux points d’injection. En règle générale, ils apparaissent dans la semaine qui suit l’injection. Sensibilité, ecchymoses et maux de tête sont parfois associés à l’injection.
Les sillons sourciliers font partie du processus naturel de vieillissement. Ce sont des rides de froncement verticales qui apparaissent sur le front entre les sourcils. Mais, le processus de vieillissement n’est pas le seul responsable. Comme elles résultent des expressions et des mouvements du visage, ces rides peuvent commencer à se former relativement tôt. Toutefois, elles deviennent plus apparentes lorsque le collagène commence à se dégrader dans cette région.
En plus des expressions faciales, plusieurs facteurs peuvent causer ou aggraver les sillons sourciliers, comme: L’exposition au soleil, le vieillissement et le tabagisme.
Il existe des traitements efficaces pour cette région du visage tel que la Toxine Botulinique (Botox, Dysport, Xeomin) qui, en limitant l’activité musculaire du front, aide à lisser les rides et rajeunit l’apparence.
• FAQ Toxine Botulinique (Botox, Dysport, Xeomin)
• Instructions post-traitement Toxine Botulinique (Botox, Dysport, Xeomin)