Chirurgies mineures de la peau

Préparez Votre Visite

Chirurgies mineures de la peau

Informations utiles sur la chirurgie mineure, la préparation à votre procédure et votre retour à domicile.


Vous avez des questions sur la préparation à une chirurgie mineure? Vous désirez vous préparer adéquatement et bien planifier votre retour à la maison? 

Vous trouverez ici toute l’information que vous cherchez. 

 

La Clinique O est un centre d’excellence en chirurgie plastique et esthétique de l'œil reconnu mondialement pour la qualité de ses services. Nous désirons que vous vous sentiez entre bonnes mains. Notre équipe se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions et de rendre votre expérience esthétique la plus agréable possible. Nous vous invitons à découvrir plus bas de nombreux conseils utiles sur la préparation et la convalescence suite à une chirurgie mineure. Lisez attentivement les recommandations et les astuces suivantes afin de profiter pleinement de votre expérience esthétique à la Clinique O. Si vous avez d’autres questions à propos des produits injectables, n'hésitez pas à nous contacter directement.

Quoi faire à la suite d’une chirurgie mineur

  • Les soins post-opératoires qui doivent être faits à domicile

    Quoi faire lors de votre retour à la maison?

     

    Si vous avez un pansement, retirer le environs 30 min à 1 heure après la chirurgie.

     

    Pour diminuer l’enflure de votre œil (au besoin), vous devez…

    • Faire des applications de compresses glacées. Vous pouvez vous procurer un masque en gel « ice pack » en vente à la pharmacie que vous pourrez mettre au congélateur ou un petit sac de pois verts congelés propre. Déposer la compresse glacée enrobée d’un linge propre sur la région opérée pendant 10 minutes 4 fois durant la 1ère journée si nécessaire.
    • Un onguent ou des gouttes antibiotiques peuvent vous être prescrits à mettre sur la plaie ou dans l’œil à la suite de votre chirurgie (suivre la posologie indiquée sur votre prescription).

     

    Aviser le chirurgien ou les infirmières de la clinique si…

    Vous présentez des signes de complications au niveau de la paupière ou de l’œil, par exemple :

    • Une rougeur qui augmente,
    • Une douleur non soulagée avec la médication,
    • Une induration (gonflement qui durcit) qui augmente ou persiste,
    • Un saignement abondant,
    • Un écoulement de l’œil de couleur jaunâtre ou verdâtre,
    • Une température buccale supérieure à 38,5˚C (100˚F).
    • Une baisse de vision
    • Réapparition de la pathologie ou toute autre inquiétude

Comment nous rejoindre

 

Du lundi au vendredi entre 9h00 et 16h00, appelez  au 514-499-0101. Notre réceptionniste vous indiquera le lieu où il est préférable de vous présenter.

 

En cas d'EXTRÊME URGENCE qui ne peut attendre jusqu'à l'ouverture de la clinique entre 9h00 et 16h00 du lundi au vendredi (ex: en soirée et la fin de semaine 24H/24H): vous pouvez nous rejoindre via le menu du système téléphonique au 514-499-0101 ou vous pouvez vous présenter à l’urgence de l'hôpital le plus près de vous.  BONNE CONVALESCENCE!

Share by: