Lifting

Préparez Votre Visite

Lifting

Informations utiles sur le lifting, la préparation à votre procédure et votre retour à domicile.


Vous avez des questions sur la préparation à un lifting? Vous désirez vous préparer adéquatement et bien planifier votre retour à la maison? 

Vous trouverez ici toute l’information que vous cherchez. 

 

La Clinique O est un centre d’excellence en chirurgie plastique et esthétique de l'œil reconnu mondialement pour la qualité de ses services. Nous désirons que vous vous sentiez entre bonnes mains. Notre équipe se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions et de rendre votre expérience esthétique la plus agréable possible. Nous vous invitons à découvrir plus bas de nombreux conseils utiles sur la préparation et la convalescence suite à un lifting. Lisez attentivement les recommandations et les astuces suivantes afin de profiter pleinement de votre expérience esthétique à la Clinique O. Si vous avez d’autres questions à propos des produits injectables, n'hésitez pas à nous contacter directement. 

La préparation et les soins suivant

  • Trois semaines avant l’opération:

    1. Les tests de laboratoire et l’ECG (pour les patients ayant plus de 40 ans ou s’ils   sont exigés) doivent être effectués. Vous êtes responsable de faire parvenir  les résultats écrits de ces tests à la clinique une semaine complète avant la chirurgie.     
    2. VOTRE CHIRURGIE DEVRA ÊTRE ANNULÉE EN CAS DE GROSSESSE.
    3. Les patients qui prennent des médicaments anticoagulants (ex: Lovenox, Plavix,   Héparine, Coumadin, Xarelto ...) doivent les arrêter 7 jours avant l’intervention  chirurgicale.  Avant l’arrêt de ces médicaments, obtenez s’il vous plaît l’approbation écrite de votre médecin prescripteur et transmettez cette approbation par télécopieur  à la clinique.Si l’arrêt des médicaments anticoagulants n’est pas réalisable, la chirurgie devra  être annulée.
    4. Prenez des dispositions pour 14-21 jours de congé. Le rétablissement est variable,  en fonction de votre réponse individuelle à la chirurgie, mais un certain temps pour   guérir est obligatoire.
    5. Il est recommandé d’utiliser un nouveau fond de teint épais (médicale ex :  Couvrance, La Roche Posay) si vous désirez camoufler les ecchymoses après la  chirurgie.
    6. Si vous prévoyez une coupe de cheveux dans le futur immédiat, il est préférable  de le faire trois semaines avant la date prévue de votre chirurgie.

  • Deux semaine avant l’opération :

    1. Abstenez-vous de tous les produits contenant de la nicotine, y compris les cigarettes, les cigarettes électroniques, le tabac à pipe, la gomme ou le timbre à la nicotine. La nicotine interfère avec la circulation sanguine et peut affecter le résultat de votre chirurgie. Elle comporte pour vous aussi plus de risques de complications lors de l’administration de l’anesthésie. Idéalement, il est préférable d'arrêter de consommer de tels produits 6 semaines avant l'intervention chirurgicale.
    2. Cessez la consommation de l'Aspirine et de tout produit contenant de l'Aspirine (des anti-inflammatoires comme Motrin, Advil, Naprosyn, etc.) ainsi que celle de l'ail, le gingembre, la vitamine E, l'huile de poisson, la glucosamine et le thé vert deux semaines avant l’intervention chirurgicale, car ces produits augmenteront les saignements et les ecchymoses pendant la chirurgie.
    3. Ne consommez pas d’alcool une semaine – 10 jours avant et après l’opération.
    4. Pour aider le processus de guérison, vous pouvez commencer à prendre 1000 mg de vitamine C trois fois par jour.

  • Une semaine avant l’opération :

    • Cessez la consommation d’Aspirine et de tout produit contenant de l'Aspirine (des anti-inflammatoires comme Motrin, Advil, Naprosyn, etc.)   
    • Vous pouvez utiliser de l’arnica sous forme de tablettes pour diminuer le risque d’ecchymoses : Arnica Montana 9 CH deux fois par jour 7 jours avant la chirurgie et continuer deux fois par jour pendant une semaine après la chirurgie        
    • Ne consommez pas d’alcool dans la semaine avant et après l’opération.
    • Ne consommez pas d’ail ni de thé vert.      
    • Assurez-vous s’il vous plaît que tous les tests en laboratoire et/ou l'analyse de  sang ont été complétés à ce moment-là comme cela a été prescrit par le médecin.   

  • La veille de l’opération :

    1. Notre secrétaire vous appellera l'après-midi pour vous informer de votre heure d'arrivée pour la chirurgie
    2.  Ne consommez pas de nourriture ni de boisson ni même de l'eau après minuit la veille de la chirurgie. Un ventre plein le matin de la chirurgie entraînera l'annulation de la procédure. Si votre chirurgie est l'après-midi, ne rien manger ni boire 8 heures avant l’heure prévue de votre chirurgie. 
    3.  PRENEZ une douche la veille et le matin de votre chirurgie. Frottez votre corps  avec votre savon inhibiteur de germes [gluconate de chlorhexidine ex: Hibiclens, Bactoshield]. Appliquez le savon CHG seulement à partir du cou. Alternativement, vous pouvez utiliser d'autres savons antiseptiques (Dial, Lever ou de Safeguard).  
    4.  Pour vous aider à traiter les saignements, vous pouvez prendre une dose de PHOSPHORE 15 CH la veille de la chirurgie.

  • Le jour de l’opération :

    1. Si vous prenez habituellement des médicaments pour le coeur ou pour la pression artérielle, PRENEZ-les avec une gorgée d'eau le jour de votre procédure. Ne PRENEZ PAS de diurétiques qui vous font aller fréquemment aux toilettes. Inhalateurs: vous pouvez utiliser votre inhalateur le matin de la chirurgie et apportez-le s'il vous plaît avec vous le jour de la chirurgie. Si vous êtes diabétique s'il vous plaît demandez-nous les instructions préopératoires pour les diabétiques.
    2.  Vous pouvez vous brosser les dents le matin de la chirurgie, mais ne buvez rien.
    3.  Ne portez pas de lentilles de contact le jour de la chirurgie. Portez vos lunettes et apportez votre étui à lunettes
    4.  Gardez s’il vous plaît vos objets de valeur à la maison et enlevez tout perçage corporel avant votre arrivée dans notre clinique. Si vous portez des lentilles de contact, on pourra vous demander de les retirer avant l'intervention, donc ayez s’il vous plaît sur vous votre solution, l’étui de rangement, et vos lunettes.
    5. Ne portez pas de maquillage, de laques pour cheveux, de gels capillaires ou de vernis à ongles.      
    6.  Demandez à quelqu'un de disponible de vous ramener à la maison après la chirurgie (habituellement plus tard dans l'après-midi).
    7.  Avoir quelqu'un de disponible pour rester avec vous les 2/3 premières nuits après la chirurgie.         
    8.  Soyez au centre de chirurgie  une heure avant l'heure prévue (en discuter avec la secrétaire).        
    9. N’utilisez pas de crèmes ni de lotions pour le corps pendant 24 heures avant la chirurgie.      
    •  Rappelez-vous s'il vous plaît que nous sommes ici pour répondre à toutes vos questions, peu importe leur nombre ! Si vous avez une question, il est probable que nous ayons la réponse.         
    • Si les informations mentionnées ci-dessus ne vous paraissent pas suffisamment claires, ou si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter : info@CliniqueO.com

  • Conseils post-opératoires après un lifting du visage

    Ces instructions doivent être lues attentivement et suivies.


    DOULEUR, ENFLURE, ECCHYMOSES, INFECTION :


    1. Il est inhabituel d'avoir une douleur significative après une procédure de redrapage du visage. Si les médicaments prescrits ne contrôlent pas la douleur, signalez-le-nous s'il vous plaît.
    2. Prendre Tylénol 1000 mg toutes les 6 heures pendant 2 jours.
    3. Habituellement une dose de Dilaudid 2 mg est prescrite toutes les 3 à 4 heures, au besoin pour la douleur. Notez que le médicament contre la douleur "Dilaudid" peut vous donner des nausées, des étourdissements ou vous rendre constipé(e). Si la douleur est faible, il est préférable de prendre uniquement du Tylénol.
    4. Si vous ressentez une douleur unilatérale (d’un côté) ou une enflure significative, alors contactez nous.
    5. Le gonflement et les ecchymoses sont à leur maximum de 48 à 72 heures après la chirurgie et ils diminuent graduellement au cours des 10 à 14 jours suivants.
    6. Vos résultats finaux seront visibles entre 2 et 12 mois. Il peut y avoir une certaine asymétrie entre les oreilles en raison initialement du gonflement d’un côté plus que l’autre.
    7. L'infection est inhabituelle. La fièvre, le gonflement localisé accompagné de rougeur et de sensibilité peuvent signifier une infection en développement, appelez-nous.
  • Soins des cicatrices :

    Il est plus fréquent d'avoir un engourdissement aux joues, aux oreilles et sous la zone du menton qui peut durer 3 à 6 mois.

     

    Certaines personnes éprouveront aussi des picotements dans la région ou des sensations bizarres au fur et à mesure que la zone guérit, tout cela demeure dans les limites normales.


    1. Gardez vos pansements jusqu’au rendez-vous convenu avec votre chirurgien.
    2. Vous serez invité(e) à prendre soin de votre drainage, si vous en avez un, à votre visite post-opératoire. S’il vous plaît, videz-le et enregistrez le volume obtenu. 
    3. Attendez-vous à ce que le visage soit un peu gonflé et sur-corrigé. L'enflure et les ecchymoses restent habituellement jusqu’à la deuxième semaine, puis diminueront lentement.
    4. Après la première visite post-opératoire, vous pouvez prendre une douche avec du savon ordinaire et du shampoing. Peignez soigneusement vos cheveux.
    5. Les incisions se situent autour de l'oreille, dans le cuir chevelu et sous le menton (occasionnellement). Utilisez un coton-tige pour appliquer de la vaseline régulièrement durant les premiers 5 jours. Ne mettez pas de pommade sur les bandes de papier, si celles-ci ont été appliquées après la chirurgie.
    6. Portez des bandages Ace Wrap à tout moment pendant les 7 premiers jours, ensuite la nuit seulement pendant 7 jours supplémentaires.
    7. Vous pouvez vous shampouiner doucement les cheveux, du 2e au 3e jour après l’opération.

  • Activités :

    1. Limitez fortement vos activités durant la première semaine après l’intervention.
    2.  Nous vous encourageons à marcher, mais évitez de vous pencher au niveau de la taille, de ramasser des objets lourds ou de faire n’importe quel effort.
    3. Lorsque vous vous reposez ou dormez, gardez votre tête élevée sur 2-3 oreillers et évitez de vous retourner sur le côté. Si vous vous surmenez cela peut entraîner du saignement ou du gonflement prolongé. Dormez sur le dos plutôt que sur le côté les 2 premières semaines.
    4. Gardez vos émotions sous contrôle. Il n’est pas rare de se sentir un peu déprimé(e) pendant quelques jours après la chirurgie. Cela passera vite au fur et à mesure que vous commencerez à paraître et à vous sentir mieux. La colère, les larmes ou autres débordements émotionnels ne feront que rajouter au gonflement ou augmenter les risques de saignement.
    5. Évitez de plier, soulever, tirer, pousser, forcer et les activités aérobies pendant 2 semaines. N’utilisez pas de bain à remous ou de sauna pendant au moins 6 semaines.
    6. Vous pouvez retourner aux exercices réguliers 3 semaines après la chirurgie. Les exercices modérément intenses ou les sports de contact doivent être évités pendant au moins 6 semaines.
    7. Prenez souvent de grandes respirations quand vous arrivez à la maison les 24 premières heures après la chirurgie. Cela contribue à élargir la base de vos poumons.
    8. Vous ne devriez pas conduire si vous prenez toujours des narcotiques et des médicaments contre la douleur.
    9. Évitez autant que possible de vous exposer à la lumière solaire directe pendant 6 semaines, puis utilisez un écran solaire avec au moins FPS 30 à chaque fois à l'extérieur.
  • Consommations orales :

    1. Ne fumez pas! À éviter absolument les premiers jours après l’opération, car cela peut causer des nécroses de peau et augmenter le risque de complications   
    2. La consommation d'alcool devrait également être limitée, car cela peut augmenter la pression artérielle et provoquer des saignements. Ne buvez pas d'alcool pendant les deux premiers jours.
    3. Buvez beaucoup de liquides après l’opération, car la déshydratation peut provoquer des nausées.
    4. De petites quantités de nourriture 20 minutes avant de prendre les médicaments post-opératoires (en particulier les médicaments antidouleur et / ou les antibiotiques) peuvent prévenir les nausées.
    5. Si vous vomissez ou si vous vous sentez nauséeux, vous devriez retarder l’alimentation et les médicaments antidouleur jusqu'à ce que la nausée disparaisse.
    6. Prenez seulement 2-3 onces de liquides clairs aux intervalles horaires jusqu'à la disparition de la nausée. Si ce symptôme persiste, prenez des médicaments anti-nausée (Zofran toutes les 4 heures au besoin), étant donné que des vomissements subséquents peuvent entraîner des complications.    

  • Baignade :

    1.  Le 1er jour après la chirurgie, vous pouvez prendre un bain, mais évitez de plonger votre tête dans l’eau.  
    2. N’utilisez pas de Jacuzzi ni de sauna pendant au moins 3 semaines

  • Autres instructions

    1. Vous devrez être accompagné pour rentrer chez vous après l’opération (les transports en commun ne sont pas recommandés).
    2.  Vous aurez besoin d’organiser votre moyen de transport pour votre rendez-vous de contrôle à notre clinique. Ne conduisez pas pendant 24 heures après la chirurgie ou chaque fois que vous prenez des médicaments antidouleur.

     APPELEZ LA CLINIQUE SI VOUS RENCONTREZ N'IMPORTE LAQUELLE DES SITUATIONS SUIVANTES :


    1.   Une fièvre de 101 °F (ou 38,5°C) ou plus élevée.

    2.   Une douleur non soulagée par le médicament contre la douleur.

    3.   De la douleur ou de l’enflure à l’une ou aux deux jambes.

    4.   Un gonflement, une rougeur, un saignement, et / ou un écoulement fétide de la zone d'incision.

    5.   Des nausées et /ou des vomissements persistants.

    6.   Des saignements marqués.

    7.   N’importe quelle autre préoccupation.


    Suivi :


    -Vous recevrez un rendez-vous de suivi avant de quitter la clinique le jour de l’opération, dans le cas contraire, nos assistantes vous appelleront.

    -On vous contactera le lendemain pour une première vérification téléphonique


Comment nous rejoindre

 

Du lundi au vendredi entre 9h00 et 16h00, appelez  au 514-499-0101. Notre réceptionniste vous indiquera le lieu où il est préférable de vous présenter.

 

En cas d'EXTRÊME URGENCE qui ne peut attendre jusqu'à l'ouverture de la clinique entre 9h00 et 16h00 du lundi au vendredi (ex: en soirée et la fin de semaine 24H/24H): vous pouvez nous rejoindre via le menu du système téléphonique au 514-499-0101 ou vous pouvez vous présenter à l’urgence de l'hôpital le plus près de vous.  BONNE CONVALESCENCE!


Share by: