Rajeunissez votre menton
20 minutes environ
Premier traitement injectable qui cible et élimine de façon durable les cellules adipeuses sous le menton.
Il existe un traitement révolutionnaire pour rajeunir votre visage.
Pourquoi ne pas ressembler à qui vous êtes? Une personne heureuse, en bonne santé et en pleine forme!
La sensation de plénitude sous le menton, c’est à dire le « double menton » dans le langage populaire, est un problème esthétique facial courant qui touche autant les hommes que les femmes adultes et qui est influencé par plusieurs facteurs tel que le vieillissement, la génétique et la prise de poids. Cette plénitude sous mentonnière résiste souvent au régime alimentaire et à l'exercice physique et peut nuire à une apparence faciale, par ailleurs, équilibrée et harmonieuse, en donnant au visage une apparence plus ronde et plus âgée. Heureusement, il existe maintenant un traitement révolutionnaire capable de supprimer l’excès de graisse au niveau de votre menton ou de votre cou et qui pourrait changer de façon remarquable l'esthétique de votre visage: le sérum Belkyra®.
Injections localisées du sérum Belkyra au niveau du menton
15-20 minutes en moyenne
6-8 semaines. Les résultats définitifs apparaissent après 2-4 traitements (4-8 mois)
Aucune anesthésie. Crème analgésique topique utilisée au besoin
Belkyra, acide désoxycholique, Kybella, Double menton, Lipolyse
Aucune préparation nécessaire.
Enflures et engourdissements parfois. Retournez directement à vos activités
Le traitement du menton peut être avantageusement combiné avec des traitements de Botox ou d’agent de comblement, un resurfaçage laser ou encore un peeling chimique
Cliquez-ici pour parler avec l’une des techniciennes de la Clinique O
Comment Belkyra® peut corriger l’aspect esthétique de votre menton?
Bien que le double menton soit souvent associé à la prise de poids, il n'est pas nécessaire d'être en surpoids pour en avoir un car, la génétique ou un processus de vieillissement normal peuvent également en être la cause. En effet, comme le gras peut s’accumuler dans certaines régions du corps avec l’âge, un surplus peut parfois être noté au niveau de la portion inférieure du visage. Malgré la diète, il peut être très difficile de s’en débarrasser. Au fil du temps, ceci mène à l'apparition du double menton. Heureusement, il y a une solution: Belkyra®. Un traitement très durable, souvent permanent et non-chirurgical, offert à la Clinique O, qui s'adresse aux hommes et aux femmes souhaitant éliminer les cellules adipeuses et améliorer le contour de la zone située sous leur menton.
Comment prendre en charge son menton?
Belkyra® est un médicament injectable à base d'acide désoxycholique, une substance chimique qui se trouve naturellement dans le corps humain. On la retrouve normalement dans la bile car elle permet de décomposer les graisses que nous consommons dans notre alimentation. Belkyra® est un traitement simple, rapide et personnalisé en fonction des objectifs de chacun afin d’aider nos patients à atteindre des résultats souvent très impressionnants. Les injections sont faites dans la graisse sous le menton afin de cibler et d’éliminer directement les cellules graisseuses et de nombreux patients peuvent constater une amélioration visible du profil de leur menton dès le premier traitement.
Communiquez avec l’équipe de la Clinique O par télémédecine ou par téléphone afin de discuter de vos besoins et de vos attentes. Nous pouvons répondre à toutes vos questions concernant le traitement du double menton.
Parlez sans frais avec l’une de nos techniciennes en soins esthétiques afin de découvrir tous les avantages que Belkyra® pourrait vous offrir dans le but de rajeunir votre menton et amincir votre visage.
Prenez rendez-vous au moment de votre choix.
Discutez avec une infirmière laser et injectrice ou l’un des chirurgiens de la Clinique O afin de bâtir un programme personnalisé de traitement au Belkyra® qui pourra faire disparaître votre double menton en plus d’amincir et rajeunir le contour de votre visage.
Choisissez la date et l’heure de votre rendez-vous.
Belkyra™ est le seul traitement injectable approuvé par Santé Canada pour améliorer l'apparence de la zone située sous le menton.
Les injections de Belkyra®, dans la zone de rondeur sous votre menton, ciblent et éliminent les cellules graisseuses. L'ingrédient actif de Belkyra™ est l'acide désoxycholique, une molécule naturellement présente dans le corps qui aide à décomposer et absorber les graisses alimentaires. Belkyra est un médicament qu’on appelle “cytolytique” et qui agit directement sur la membrane cellulaire des adipocytes, ce qui veut dire qu’il détruit les cellules graisseuses de façon permanente. Le sérum améliore progressivement l'apparence et le profil de votre menton et les résultats obtenus devraient être permanents, sauf s’il y avait une nouvelle prise de poids.
Votre chirurgien de la Clinique O personnalisera votre traitement au Belkyra™ en fonction de vos objectifs de traitement.
Belkyra™ est administré à la Clinique O au cours de séances dont la durée est de 15 à 20 minutes environ. De concert avec votre chirurgien, vous déciderez du plan de traitement qui vous convient le mieux afin d’atteindre vos résultats esthétiques. Par la suite, au cours de chaque séance de traitement suivant le plan préétabli, votre chirurgien ou une infirmière de notre équipe vous administrera une série d'injections dans la zone située sous le menton. La graisse qui sera détruite ne reviendra jamais, sauf s’il y avait une nouvelle prise de poids, ce qui signifie que votre régime de traitement vous apportera des résultats permanents, sans chirurgie.
Les neuromodulateurs comme le Botox, le Dysport, le Xeomin et le Nuceiva peuvent améliorer les rides et ridules au niveau du visage. Au niveau du cou, on observe parfois des bandes verticales tendues, appelées bandes platysmales. Celles-ci sont particulièrement fréquentes chez certains athlètes ou chez ceux qui s’entraînent fréquemment. Malgré toute l’importance portée à l'apparence, ces bandes peuvent nuire à la physionomie ou à l’image de soi. Heureusement, les toxines botuliques peuvent être utilisées pour diminuer la contraction de ces bandes et ainsi adoucir significativement la surface du cou.
Dans le bas du visage, un agent de comblement comme le Restylane, le Teosyal, le Juvéderm ou le Belotero, peut être utilisé pour aider à mieux définir le contour de la mâchoire et améliorer la projection du menton. Les agents de comblement sont alors utilisés dans les tissus profonds, près de l’os de la mâchoire, pour aider à adoucir certains signes de vieillissement comme les bajoues. Il est possible d’augmenter le support tissulaire, permettant ainsi de corriger un menton reculé (rétrusion ou rétrognathie), ou d'offrir un contour plus rectiligne à la mâchoire qui camoufle les bajoues et la descente de tissus.
Au niveau du cou, les agents de comblement peuvent aussi être utilisés pour remplir et adoucir les lignes horizontales ou courbées communément appelées “Necklace lines” (lignes du collier).
Si le teint de votre peau dans la région du cou est irrégulier ou s’il y a des taches pigmentaires ou vasculaires, votre chirurgien pourra également vous proposer des traitements de laser non-ablatifs comme le XP Dynamis ou le laser picosecondes Starwalker. Ces lasers peuvent compléter les traitements de Belkyra™ en améliorant la coloration et l’éclat général de votre cou. Le XP Dynamis est un laser qui permet le traitement des lésions vasculaires rouges ou bleues (angiomes, hémangiomes, télangiectasies, veines), de l’acné, des cicatrices et autres. Le Starwalker est un laser ultra-rapide (picosecondes) qui traite les taches pigmentaires (taches de rousseur, kératoses séborrhéiques, taches café au lait, grains de beauté, mélasmas et marques de naissance), l’hyperpigmentation post-inflammatoire, la rosacée, l’acné, les pores proéminents et autres.
Pour aider à maintenir la peau de votre visage jeune et lisse, les procédures injectables tel Belkyra™ sont généralement complétées par des traitements de resurfaçage au laser dans le but de maintenir et de garantir une peau saine et ferme dans la région sous-mentonnière. Ces lasers sont très efficaces car, en plus d’éliminer les rides et ridules de votre visage, ils favorisent également la production d'élastine et de collagène. Ceux-ci améliorent la texture et la fermeté générale de la peau.
Ce traitement de resurfaçage cutané aide à atténuer les signes de vieillissement au niveau du visage et de la région située sous votre menton. Les peelings chimiques servent à éliminer les cellules mortes de la peau et à favoriser la croissance de nouvelles cellules. Cette nouvelle couche de peau aura une apparence et une texture plus saine et vous permettra de dévoiler un teint plus lumineux et plus uniforme.
Les patients qui ont une petite quantité de graisse sous le menton sont les meilleurs candidats pour les injections de Belkyra™. Au cours de chaque séance avec votre chirurgien de la Clinique O, une petite quantité de graisse ciblée sera dissoute. Le traitement au Belkyra™ est rapide et ne nécessite habituellement pas de temps d'arrêt, ce qui en fait la procédure esthétique parfaite pour la pause dîner. À la suite de vos injections de Belkyra™, une enflure et, possiblement, de petites ecchymoses seront normalement observées, et rentreront dans l’ordre en 1-2 semaines. Le nombre de séances nécessaires varie d’un patient à l’autre, mais les résultats sont visibles dès le premier traitement. Cependant, il faut tout de même prévoir de 2 à 4 séances, et parfois plus, selon les objectifs souhaités par le patient.
Pour en savoir plus et découvrir les images "avant/après" injections au menton,
cliquez ici.
DÉCOUVREZ COMMENT NOUS AVONS RAJEUNI LE MENTON ET AINSI TRANSFORMÉ LA VIE DE NOS PATIENTS
Pour en savoir plus et découvrir les expériences vécues et les témoignages vidéos de patients ayant choisi l’amincissement du menton à la Clinique O cliquez-ici.
La chirurgie des paupières supérieures et inférieures (blépharoplastie) ainsi que le laser CO2. Je recommande vivement cette clinique et je suis extrêmement satisfaite. Le docteur a fait un travail fantastique, non seulement il est hyper méticuleux et consciencieux, mais aussi aimable, patient et attentif à nos besoins et questions.
Jane F.
J'ai été traité à la Clinique O pour une blépharoplastie supérieure des deux yeux. Je tiens à souligner le professionnalisme et la douceur du personnel infirmier, que ce soit avant, pendant ou après l'opération. Je me sentais en confiance. Bravo !
John S.
Ma visite à la clinique O a été très agréable. Un service très courtois et professionnel. La chirurgie de mes paupières a été un véritable succès. Sans hésitation, je recommande la Clinique O. Des spécialistes de l'œil très compétents et professionnels.
Madelaine T.
Les réponses aux questions portant sur Belkyra™ sont données uniquement à titre informatif. Une consultation avec votre chirurgien de la Clinique O est nécessaire afin d’obtenir des réponses plus spécifiques qui seront adaptées à votre condition et à vos besoins esthétiques.
Le Belkyra™ est une injection d'acide désoxycholique qui traite la graisse sous le menton. L'acide désoxycholique est une molécule naturellement présente dans le corps qui aide à la dégradation et à l'absorption des graisses alimentaires. L'injection dans la graisse sous-mentonnière provoque la destruction locale des cellules adipeuses qui sont ensuite éliminées par le corps.
L'utilisation sûre et efficace de Belkyra™ pour une utilisation en dehors de la graisse sous-mentonnière n'a pas encore été établie et ne fait actuellement pas partie des indications reconnues de ce produit.
Les effets secondaires les plus courants sont les gonflements, ecchymoses, douleurs, engourdissements, rougeurs, zones de dureté, picotements ou démangeaisons dans la zone de traitement. Leur présence est variable d’un individu à l’autre et, dans certains cas, il peut n’y avoir que de l’enflure, par exemple.
L'amélioration du profil de votre menton s'améliorera progressivement sur un certain nombre de séances de traitement personnalisées par votre chirurgien de la Clinique O. Généralement, 2 à 4 traitements sont administrés à des intervalles de 6 à 8 semaines.
Votre apparence s'améliorera progressivement à chaque séance de traitement. Beaucoup de gens voient les améliorations définitives en seulement 2 à 4 traitements. Après chaque injection, le processus d'élimination des cellules adipeuses se déroule au cours des 6-8 semaines suivantes. La diminution du gras sera donc maximale dans ce délai après chaque traitement.
Oui ! Une fois vos objectifs atteints, il n'est habituellement pas prévu de vous faire suivre un nouveau traitement. La graisse et les cellules traitées sont éliminées de votre corps de façon définitive. Bien que le corps ne puisse pas produire de nouvelles cellules adipeuses, un mode de vie sain est recommandé pour maintenir des résultats optimaux, car une nouvelle prise de poids peut faire augmenter la quantité de gras contenue dans les cellules graisseuses résiduelles.
La grande majorité des personnes traitées avec Belkyra™ s’est déclarée satisfaite de l'efficacité, ainsi que de l'apparence de leur visage et de leur menton après traitement. Les personnes ont également fait état d'une amélioration de leur perception d'elles-mêmes, notamment en se sentant plus heureuses et plus jeunes.
Belkyra™ pourrait vous convenir si :
Belkyra est administré par une série d'injections dans la zone située sous votre menton. Le traitement dure généralement 15 à 20 minutes.
N'utilisez pas Belkyra si :
Parlez sans frais à notre équipe médicale pour discuter de vos besoins, et savoir si la chirurgie des paupières est la meilleure solution pour vous.
Chirurgie plastique et esthétique de l’oeil
Le Clinique O est un centre de chirurgie de pointe dédié à la chirurgie esthétique et réparatrice des paupières et au rajeunissement de votre visage.
1-877-499-0101 (Sans Frais)
514-499-0108
LUN. - VEN : 9:00 AM - 16:00 PM
SAM. - DIM. : Fermé
4845 Saint-Denis,
Montréal, QC. H2J 2L7
990 Route de l’Église unité 290
Québec, QC, GIV3V5
© 2021 Clinique O. Tous droits réservés.
Politique de confidentialité | Contactez-nous
Afin d’alléger la lecture du texte, le genre masculin a été utilisé